Ecole de Pétanque Kahani

EcoleKahani HPCChaque fin de l'après-midi et à l’abri du soleil, ils ont pris comme habitude de se mesurer aux pointages et aux tirs dans la cour de l'école primaire de Kahani sans savoir les règlements fondamentaux de la pétanque.
Cet attroupement quotidien des jeunes du village, de plus en plus emportés par la passion de sentir le métal ronde à la touchée, de caresser, d'astiquer les boules de loisir qu'ils ont en leur possession, a attiré l'intention d'un passionné Abdou Anrifina qui a pris l'initiative de les encadrer.
Ecole petanque Kahani
 
L'intéressement que porte ces jeunes à la discipline a donné l'idée aux dirigeants, à l'occurrence MM Said Ali Yachurti et le Président Fahar Madi de créer une école de pétanque avec leurs moyens du bord.
Pieds nus pour la plus part des jeunes joueurs, la journée de compétition officielle interne a été fixée ce 18 octobre 2012, après des mois d'initiation, d'apprentissage et de préparation.
Des lots, des coupes et des cadeaux offerts aux meilleurs tireurs, aux meilleurs pointeurs et quelques souvenirs pour le fairplay et la consolante étaient prévus à la fin de la journée.
Satisfaits de leurs premières prestations, les jeunes ont déjà réclamé une deuxième organisation semblable à celle-ci.
Anrifina, Yachurti et Fahar peuvent être fiers de leur action sportive même si le déplacement, la restauration et les matériels au vue de leur moyen étaient chères.
« On a confiance à nos jeunes boulistes. Quatre éléments sortent du lot. L’avenir se repose sur ceux-là et ils vont certainement attirer d’autres amateurs ».
 
Kahani HPC